www.ramsfr.fr

Bibliographie Suzel FUZEAU-BRAESCH

Docteur d'état ès sciences

- L'ASTROLOGIE, Presses Universitaires de France, Collection " Que sais-je ? "
Dernière édition 1995
Référence de base indispensable : un dossier rédigé avec objectivité , ouverture d'esprit et compétence sur l'origine, l'histoire, les techniques de l'astrologie.

- L'ASTROLOGIE : LA PREUVE PAR DEUX, Ed. Laffont, Paris 1992.
Par l'étude de 251 couples de jumeaux biologiques en les soumettant à un test objectif nouveau, des règles essentielles de l'astrologie se trouvent validées. En même temps, le point est fait sur les controverses antiastrologiques actuelles.

- AN EMPIRICAL STUDY OF AN ASTROLOGICAL HYPOTHESIS IN A TWIN POPULATION, Person.individ. Diff. Vol 13, pp1135-1144, Grande Bretagne
La première publication dans une revue universitaire, concernant l'expérience sur les jumeaux.

- POUR L'ASTROLOGIE : REFLEXIONS D'UNE SCIENTIFIQUE , Ed Albin Michel, 1996.
En rationaliste et au nom d'un humanisme ouvert, l'auteur plaide pour que les tabous soient levés et que l'astrologie prenne sa place parmi les sciences, délivrée des préjugés. On suit dans ce livre une enquête dans différents domaines de la science ainsi qu'une réponse aux questions que tout le monde se pose sur l'astrologie, avec , par exemple, le remarquable cas du champion de judo David Douillet.

- COMMENT DEMONTRER L'ASTROLOGIE , EXPERIMENTATION ET APPROCHES THEORIQUES, en collaboration avec Hervé DELBOY, Ed. Albin Michel, 1999.
L'astrologie ne se limite pas aux horoscopes de journaux mais peut être traitée comme un véritable objet d'études scientifiques. L'ouvrage comprend trois parties : celle de S. Fuzeau-Braesch qui étudie les comparaisons entre les résultats d'un test psychologique appréciant 38 traits de personnalité et les thèmes de naissance de 524 étudiants, celle de H. Delboy consacrée à la méthode de prévisions par les transits planétaires appliquée à des événements de vie de grandes populations (118 politiciens, 138 acteurs, 524 magistrats etc..). Enfin , la grande question : si " ça marche " : comment ? et des hypothèses sont proposées sur la base de connaissances scientifiques actuelles.