www.ramsfr.fr

I Présentation du RAMS

(association sans but lucratif Loi 1901)

Le groupe de Recherche en Astrologie par des méthodes scientifiques, RAMS, qui a pour but :

Le RAMS est également une association où le chercheur isolé peut trouver des personnes complémentaires à ses compétences.

logo du RAMS

Historique : créée en 1992 par F. Santoni, S. Fuzeau-Braech, F. Schnei­der-Gauquelin et Y. Lenoble, le RAMS a produit 12 cahiers annuels de résultats de recherches nouvelles et d’études variées. Des équipes travail­lent dans différents domaines scienti­fiques (biologie, médecine, psycholo­gie, astronomie..), la direction en est actuellement assurée par le bureau suivant :

2013 : Le RAMS est actuellement en sommeil (en attente de membres actifs)...

Nos membres sont répartis dans les catégories suivantes :
  - membre actif, cotisation 15 €, réalisant un travail actif, recherche ou autre, dans le cadre de notre action, avec notre aide lorsqu’elle est nécessaire ;
  - membre bienfaiteur, cotisation libre, à partir de 20 Euros, s’intéressant à nos actions de recherches scientifiques mais ne participant pas activement ;
  - membre correspondant : titre honorifique décer­né à toute personne étrangère à la France, nous aidant par différentes actions (articles, contacts...), pas de cotisation.

Le RAMS est la seule organisation en France étudiant l’astrologie de façon expérimentale, dirigée dans un esprit uniquement scientifique.

Publications du RAMS

Mise à jour de la page : 17 avril 2005