www.ramsfr.fr

Les Cahiers du

RAMS

Numéro 15 - juillet  .. novembre 2007

Rams 15 (in english)

Similarité entre la mécanique quantique et l’astrologie (Tapan DAS) (septembre 2007)
Résumé en français.
Article complet en anglais.

Français:

Comportement de chiens et astrologie des humains (Suzel Fuzeau Braesch)
Pluton : Le "déclassement" de son statut de planète en "naine" (Suzel Fuzeau Braesch)
I/ Le déclassement de Pluton, à moyen terme un enjeu majeur pour l’astrologie ? (Serge Bret-Morel)
II/ Pluton, la future exilée astrologique ? (Serge Bret-Morel)
III/ Pluton et la critique sceptique, quelques faux problèmes : la technique astrologique comme tamis occasionnel de la critique (Serge Bret-Morel)
IV/ Pluton et la critique sceptique, quelques critiques plus gênantes (Serge Bret-Morel)

Editorial

Notre publication 2007 est faste.

En effet, nous présentons deux travaux terminés fort importants : l’un, expérimental, d’une grande portée comme on va le voir : l’étude astrologique d’une population de 500 chiens, l’autre théorique sur une question qui agite beaucoup les milieux astrologiques autant qu’astronomiques et « sceptiques » : le « déclassement » de Pluton.

Les autres chantiers de recherches scientifiques, sur l’astrologie mondiale et sur l’homosexualité sont en cours et, comme tout bon travail, demandent beaucoup de temps.

Le progrès arrive cependant toujours… C’est notre ligne de conduite permanente.

Nous avons la tristesse d’apprendre le décès de madame Irina PREDEANU, après une maladie de plusieurs mois. Elle était membre du RAMS, astronome à Bucarest, intéressée par l’astrologie, et nous avait envoyé plusieurs articles montrant un grand esprit ouvert et compétent dans les deux domaines : le professionnel, l’astronomie, et l’astrologie avec un regard neuf. Tous les membres du RAMS la regrettent beaucoup et ne l’oublieront pas.. 

S.F.B.

Dernières nouvelles :

Septembre 2007 : Similarité entre la mécanique quantique et l’astrologie.
Résumé  : « La physique moderne est dominée par le concept de la mécanique quantique. Les principes de ma mécanique quantique sont : dualité onde-particule, probabilité , incertitude, faibles énergies. Dans cet article l’auteur montre avec des exemples comment les principes de l’astrologie sont similaires à ceux de la mécanique quantique. Si le travail de recherche sur l’astrologie est poursuivi selon ces principes, l’astrologie sera acceptée comme science par la communauté scientifique . » Tapan DAS. Ph.D, ingénieur, USA.
Article complet en anglais.

Novembre 2007 : Pat Harris a passé récemment son Ph.D ( doctorat) à l'université de Southampton, dont le titre est :"Applications de l'astrologie à la santé psychologique et facteurs astrologiques dans le traitement de la fertilité chez la femme". Nous sommes heureux de l'acceptation de doctorats touchant l'astrologie en Grande Bretagne, et attendons l'équivalent en France... Félicitations à l'auteur.

Mise à jour de la page : 14 octobre 2006